Me. Pierre L. YANOGO

Avocat-Associé, Maître Pierre L. Yanogo est spécialisé en droit des affaires. Il a conseillé plusieurs sociétés nationales et multinationales dans divers domaines du droit des affaires : fiscalité, concurrence, protection des marques, droit des sociétés etc.

Il a négocié et assisté ses clients en matière de contrats commerciaux sur la base du droit OHADA, du code des investissements et des réglementations économiques communautaires dont l’UEMOA et la CEDEAO.

Il gère également le contentieux de ses clients, spécialement en droit pénal des affaires, en droit social et commercial.

Maître Pierre L. Yanogo a été identifié comme chef de file dans son domaine par Chambers and Partners Global et la firme qu’il a co-fondée, comme l’une des meilleures entreprises africaines à avoir marqué l’année 2019.

Il est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et d’un diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisés (DESS) en droit des affaires de l’Université de Ouagadougou (Burkina Faso). Il a aussi une formation en droit international privé à l’Académie internationale de droit à La Haye (Pays-Bas). Enfin, il fait des recherches en droit communautaires à l’Université de Ouagadougou et de Rennes II (France).

Maître Pierre L. Yanogo est ancien membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Burkina (2015-2018) et de la commission constitutionnelle chargée de la rédaction de la constitution de la cinquième république au Burkina Faso.